Comment utiliser un lecteur dvd portable en voiture ?

Les dernières vacances ont été insupportables, vous cherchez donc une solution pour occuper vos enfants notamment pendant les trajets. Lorsqu’ils sont dans la voiture, il est toujours difficile de les distraire et vous jonglez avec les crises de larmes, les hurlements et bien sûr les caprices. Nous vous proposons de répondre à cette question : comment utiliser un lecteur DVD portable en voiture ? Vous remarquerez que cet appareil est incontournable.

Une installation simple, rapide et efficace

Les voitures sont de plus en plus équipées, il y a donc de grandes chances que la vôtre soit équipée d’un écran tactile. Il est compatible avec le Bluetooth et il peut lire certains fichiers. Depuis votre Smartphone, vous pouvez donc lancer un film et il est disponible sur le tableau de bord de votre véhicule. Toutefois, cela présente des désagréments, le conducteur aura tendance à être distrait au cours du visionnage et les passagers à l’arrière doivent se contorsionner pour regarder les images. Vous devez donc installer un lecteur DVD portable et la mise en simple est rapide.

  • Si vous avez un appareil classique avec une base et un écran, il suffit de le poser sur les genoux.
  • Il existe des réhausseurs pour que le confort soit celui escompté.
  • Lorsque la base peut être pliée sur un axe à 180 degrés, vous pouvez l’attacher à l’appui-tête du conducteur ou du passager.
  • Certaines références sont vendues avec deux écrans, il y a donc des attaches avec du velcro.
  • L’appui-tête doit être assez large, sinon la dalle ne pourra pas être maintenue.

Avant d’acheter votre lecteur DVD, il est donc nécessaire de vous attarder sur la compatibilité de votre voiture. En effet, n’hésitez pas à mesurer la hauteur et la largeur de votre appui-tête.

Un lecteur DVD se transforme en tablette

Les versions d’antan étaient assez classiques avec une base et l’écran qui peut éventuellement pivoter sur un axe à 180 degrés. Comme nous l’avons précisé, les modèles les plus réjouissants vous permettent de replier la base qui se transforme en un pied, vous pouvez donc poser votre écran comme un cadre afin de visionner votre film. Si toutefois, il y a des secousses pendant le voyage, ce n’est pas le format le plus réjouissant. Il sera par contre parfait pour un départ en train par exemple.

Si nous vous recommandions un appareil, ce serait sans doute un lecteur DVD qui propose uniquement l’écran. Les commandes sont donc présentes sur le contour de la dalle et vous insérez le DVD sur le côté. Le format est pratique puisqu’il se rapproche d’une tablette et vous avez une télécommande pour effectuer quelques réglages.

L’installation au niveau de l’appui-tête est indispensable, car vous ne pouvez pas tenir le lecteur pendant plusieurs heures, ce n’est pas très confortable surtout pendant un voyage en voiture. Si les enfants s’endorment, ils auront tendance à lâcher l’appareil et il pourrait être endommagé lors de la chute.

Installez le lecteur DVD au niveau de l’appui-tête

Les versions les plus luxueuses proposent un logement pour l’écran, elles sont donc livrées avec deux lecteurs pour les passagers à l’arrière. Les véhicules traditionnels n’ont pas cette chance, mais il est tout de même possible d’acheter un rangement spécifique en prenant en compte la compatibilité de votre berline par exemple. C’est pratique et cela vous évite d’utiliser des pinces ou des attaches avec du velcro. Le prix est un peu plus onéreux, la meilleure solution consiste à adopter les élastiques que vous réglez en fonction de la profondeur de l’appui-tête. Généralement, le maintien est intéressant, mais vous avez également des supports qu’il faut fixer au niveau des renforts en métal de votre appui-tête.