Comment fixer un lecteur DVD à un appui tête de voiture ?

Confort, pratique et pas cher, le lecteur DVD portable de voiture se taille une grosse part de marché depuis ces dernières années. Adapté à toutes les marques de voitures, il trouve facilement sa place sur l’appui-tête sans gêner le conducteur ou le passager à l’avant du véhicule.

Faut-il un support pour fixer un lecteur DVD voiture ?

Bien évidemment, il faudra investir dans un support pour fixer votre lecteur DVD portable sur l’appui-tête. Il en va non seulement de la facilité d’utilisation de l’appareil, mais aussi de sa sécurité. Les supports peuvent se décliner en plusieurs sortes allant du plus simples au plus sophistiqués. Les prix varieront en conséquence. Néanmoins, si vous avez un habitacle assez petit, il vaut mieux opter pour un modèle fin et peu encombrant. C’est de mise pour qu’il ne gêne pas les personnes qui se trouvent à l’avant du véhicule. Il en va de la réussite de l’aménagement de votre voiture.

Pour choisir le support, vous devez non seulement vous baser sur le modèle de voiture, mais aussi sur la taille de votre écran. Pour éviter toute erreur, les pinces universelles sont les meilleures alternatives. Elles s’adaptent à tous les marques et à tous les styles de lecteur DVD portable.

Les bons gestes pour réussir la fixation

Pour réussir la fixation, vous devez en amont relever l’appui-tête. Cela vous laissera une plus grande liberté de mouvement. Placez ensuite l’accroche sur le dos du siège. Vérifiez que chaque fixation est bien mise avant de glisser votre écran DVD dans le cadre. Si vous avez opté pour un support en ventouse, toutes ces démarches ne seront pas nécessaires. Pour cause, il s’agira de coller ce dernier sur une surface lisse et propre. Pour ce faire, il suffit d’une petite pression. Le tout ne prendra que quelques secondes et vous n’aurez pas besoin de relever l’appui-tête. Quoi qu’il en soit, la fixation d’un lecteur DVD à un appui tête de voiture est très facile.