Duel : tablette ou lecteur DVD portable ?

Pour les voyages en voiture en famille, principalement avec les enfants, ou pour votre usage personnel, vous avez le choix entre une tablette ou un lecteur DVD portable. Ces solutions s’adressent aussi aux cinéphiles et aux sérivores pour qu’ils puissent ne plus rater leurs fictions préférées.

Tablette : avantages et inconvénients

La tablette a l’avantage d’être multifonction. Par contre, il est rarement possible de lire un DVD ou un CD directement, il faut préalablement télécharger ces vidéos par internet ou en copiant sur le disque dur. Mais la tablette ne vous sert pas uniquement pour la lecture de vos séries et films. Elle peut embarquer plusieurs applications utiles au quotidien. En outre, la tablette peut être connectée à internet et vous pouvez ainsi profiter des vidéos en streaming. En matière de design, la tablette l’emporte. Légère et pratique, elle se transporte aussi aisément qu’un smartphone. D’ailleurs, elle peut en prendre le rôle si vous vous trouvez à court de batteries.

Niveau prix, la tablette est assez coûteuse. En outre, avec une tablette, vous serez toujours tenté de regarder de trop près vos films sans que vous n’ayez pas la possibilité de relier plusieurs écrans. Il vous sera aussi difficile de trouver l’angle parfait pour profiter de la visualisation de vos vidéos.

Lecteur DVD portable : avantages et inconvénients

Le lecteur DVD portable est une option qui s’offre à vous si vous voulez intégrer un nouveau gadget dans votre voiture. Il est apprécié par le fait qu’il peut prendre en charge de nombreux formats (CD, DVD, etc). Il peut être adossé au siège de devant pour permettre aux personnes assises derrière de profiter de la projection de contenu. En terme de coût, le lecteur DVD portable est pas cher. Pour une quarantaine d’euros, vous pouvez profiter d’un produit de marque.

Attention, toutefois, certaines de vos vidéos ne seront pas compatibles avec les lecteurs DVD portables. En outre, ce type d’appareil manque d’autonomie (limitée à 4 heures).

Verdict

Pour le confort et la modernité, la tablette est toujours une bonne alternative. Vous pouvez ainsi profiter d’un peu plus de fonctionnalités. Si vous voulez toutefois un appareil qui puisse apporter un surplus dans votre voiture, il vaut mieux opter pour le lecteur DVD. C’est la bonne ambiance assurée !