Comment occuper les enfants en voiture ?

Aussi bien pour les déplacements vers le drugstore le plus proche que pour les voyages en famille, trouver de quoi occuper les enfants dans la voiture est de mise. Nombreuses raisons peuvent pousser les parents à chercher à occuper les enfants. Nous avions pioché pour vous quelques idées d’activités qui plairont sûrement à vos enfants.

Jeux d’observation du paysage

Pas la peine d’investir des centaines d’euros pour adapter votre habitacle aux sorties avec vos enfants ! De simples jeux peuvent faire l’affaire à condition que vous sachiez vous y prendre. Ces jeux éveillent vos enfants et peuvent impacter sur leur aptitude et leur quotient intellectuel. « J’aperçois », les jeux de comptage, « la voiture rouge », les devinettes, etc. : vous avez l’embarras du choix. Il suffit de choisir en fonction de l’âge de l’enfant.

Coloriage

Pour éveiller la curiosité de votre enfant, pourquoi ne pas opter pour le coloriage ? Aujourd’hui, plusieurs applications sur tablette peuvent vous proposer ce genre de services. Cela vous évite de trimbaler des cahiers et des crayons partout et vous aidera à protéger la propreté de votre voiture. Si vous ne faites pas partie des parents maniaques de la propreté, optez pour des crayons de coloriage pour vitres. Ils vont adorer !

Jeux de table

Il existe actuellement une version aimantée des jeux de tables : cartes, pions, plateaux, etc. Cette dernière est justement faite pour occuper vos enfants pendant les voyages. Pratiques et ludiques, ces jeux vous feront vivre une expérience inoubliable avec vos enfants pendant n’importe quel déplacement. En plus d’être amusant, ces jeux boostent l’intelligence des petits. Il suffit de trouver la bonne version pour le bon âge. Attention à ne pas divertir la personne qui conduit !

Lecteur DVD

Il n’y a rien de tel qu’un bon dessin animé pour retenir toute l’attention de votre enfant. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs marques et modèles de lecteur DVD portable à fixer sur l’appui-tête des sièges de votre voiture. Cet appareil peut aussi lire des chansons et des comptines enfantines – de quoi ravir vos bambins. Choisissez simplement un produit de marque avec une qualité sonore optimale pour que l’expérience en voiture soit vraiment une partie de plaisir.