Comment se mesure la taille d’un écran ?

La taille d’un écran a toute son importance pour apprécier un bon film, un documentaire ou une projection d’image. Il est même dit qu’entre plusieurs appareils, c’est l’écran qui fait la différence.

Comment se mesure un écran ?

La taille d’un écran est généralement exprimée en pouces. Cette mesure anglo-saxonne est l’équivalent de la diagonale de l’écran. Ainsi, afin de pouvoir calculer la dimension en centimètres, il suffit de tenir en compte qu’un pouce est égal à 2,54 cm. Seulement, il faut savoir que la largeur et la hauteur de l’écran sont en fonction du format de l’écran.

Pour les écrans de télévision et les moniteurs d’ordinateur, les formats les plus usités sont le 16/9ème, le 16/10ème et le 4/3. Concernant la taille d’un écran d’un lecteur de DVD en voiture, elle varie entre 7 et 14 pouces selon les modèles. Il faut tenir en compte que ce facteur a une influence sur le coût du lecteur. Pour un lecteur avec deux écrans, il est conseillé de choisir un écran d’au moins 9,5 pouces pour pouvoir regarder à deux.

Comment choisir une bonne taille pour son lecteur DVD portable ?

Un lecteur portatif pour DVDs doit permettre de visionner des fichiers multimédias. Pour cela, il faut qu’il soit doté d’une taille d’écran allant de 17,7 cm à 25,4 cm. Pour des questions pratiques, quand il faut faire de longs trajets en voiture avec des enfants, il vaut mieux le fixer au dos des sièges avant du véhicule. La distance qui les sépare de l’écran est ainsi tolérable. Avec l’autonomie du lecteur, les enfants ont de quoi s’occuper pendant 4 heures de temps et plus si l’engin est branché sur l’allume-cigare. Puisque certains lecteurs sont équipés de casque audio ou d’écouteurs, son usage ne va déranger le conducteur s’il souhaite se concentrer sur sa conduite.

La taille d’un écran portable a son importance. Plus l’écran est grand, mieux c’est. Cela évite à toutes les personnes dans la voiture de se tordre le cou pour profiter d’un bon angle de vue. Pour cela, l’appareil doté d’un écran pivotant et orientable est d’un grand avantage.