Comparatif lecteur DVD portable grand écran

L’aspect le plus intéressant d’un lecteur de DVD est relatif à sa polyvalence. En effet, le DVD se décline sous plusieurs formes. La tendance du moment veut que de plus en plus de lecteurs DVD portables s’orientent vers les voitures. Ils sont appréciés pour leur côté ludique et distrayant. Très pratique pour les longs trajets, en particulier pour les enfants, ils présentent des avantages incontestables en termes d’ergonomie et de praticité. J’ai sélectionné et comparé pour vous trois modèles de lecteurs de DVD portables relativement peu coûteux, sur ce marché très concurrentiel où les idées et les innovations foisonnent.

Test, avis et comparatif

Mon avis sur le WONNIE 2019 Upgrade 12.5″

Le WONNIE 2019 Upgrade 12.5″ possède un écran rotatif de 10,5“ à 270°, une mémoire extensible par carte SD, une alimentation via une prise USB avec charge directe. Je tiens à noter qu’il est compatible avec les formats RMVB / AVI / MP3 / JPEG. D’emblée, il s’avère parfait pour les longs voyages et pour distraire les enfants durant les trajets. Ce produit se distingue par le fait qu’il propose trois modes de chargement à savoir via un power Bank, un chargeur spécial pour voiture ou un chargeur standard. Je trouve particulièrement intéressant le fait qu’il intègre une batterie rechargeable avec une autonomie de 4 heures ainsi que d’un seul lot USB et SD. Ce qui est franchement un plus pour être tranquille surtout pour les longs trajets. En revanche, il est judicieux d’utiliser un casque avec ce lecteur pour pouvoir profiter du son de manière optimale.

Mon avis sur le DBPOWER 11.5″

DBPOWER 11.5 est un lecteur de DVD portable intégrant une batterie au lithium rechargeable avec 5 Heures d’autonomie. Son écran est muni d’un système ingénieux de pivot qui vous permettra de l’orienter à souhait, ce système garantit également la stabilité du support. Le DBPOWER 11.5 est extensible via une Carte SD et propose une Interface USB. Je trouve que l’un des gros avantages de ce lecteur réside dans le fait qu’il puisse lire quasiment tous les types de formats d’images et d’audio (AVI, RMVB, MP3 et JPEG). Les inconvénients de ce lecteur résident dans sa puissance sonore jugée pas excessivement suffisante. Dans les fonctionnalités de l’appareil en lui-même, je trouve dommage l’absence de bouton « pause » sur le support.

Mon avis sur le ieGeek 11.5″

L’ieGeek 11,5 » est un lecteur de DVD facile à prendre en main et de bonne qualité. Il est compatible avec un certain nombre de formats vidéo. Léger et maniable, j’apprécie surtout son écran couleur LCD pouvant pivoter jusqu’à 180 °. Il intègre une batterie Lithium rechargeable de 2500 Mah pour une autonomie de 5 heures. C’est parfait pour les longs voyages. Les avantages de ce produit se trouvent aussi dans sa conception, outre son esthétisme et son ergonomie. Citons entre autres l’intégration d’un système de protection oculaires idéal pour les yeux de nos bambins, ou encore la très bonne qualité du rendu d’image (800*400 pixels). L’inconvénient majeur de cet appareil, par contre, réside dans le fait qu’il ne lise pas les formats de DVD de type Blu-ray et MKV.

Pourquoi choisir un lecteur de DVD portable grand écran ?

Il existe plusieurs tailles d’écran pour DVD portable sur le marché allant de 9 à 15 pouces. Le choix est donc vaste et pourrait être fastidieux. Toutefois, il y a une logique à respecter au moment de vous décider avant l’acte d’achat. En effet, la question de la taille de l’écran impacte de manière conséquente le prix du lecteur de DVD portable. Autrement dit, le choix est fonction de vos besoins et du prix que vous seriez prêt à mettre. Je tiens toutefois à noter qu’un lecteur de DVD portable grand écran vous permet de profiter pleinement des images ou des dessins animés lors du visionnage. En d’autres termes, si vous avez l’habitude de regarder des films ou des séries, la haute résolution ainsi que le grand écran sont un choix judicieux et fortement conseillé pour anticiper toute déception ultérieure sur la qualité de l’image.