Comment relier deux lecteurs DVD portables ?

La caractéristique la plus intéressante d’un lecteur DVD portable est la possibilité de relier deux écrans entre eux.

D’une part, cela le rend idéal pour regarder un film ensemble durant un voyage en voiture. Et d’autre part, si vous avez des enfants, cela permet de les occuper pendant quelques heures.

Cependant, la liaison entre les deux lecteurs nécessite un câble et quelques manipulations techniques que nous allons tenter de vous expliquer dans cet article.

Relier deux lecteurs DVD portables par un câble

Relier deux lecteurs DVD portables n’est pas une chose difficile. Il suffit de disposer d’un câble pour que le partage puisse fonctionner. Cela ne nécessite pas de techniques complexes. Seulement, il ne faut pas se tromper dans les étapes à effectuer.

L’objectif est d’obtenir les mêmes images sur les deux lecteurs en question. Cela pour permettre à tout le monde de jouir du moment ensemble.

Pour ce faire, la première étape à accomplir est de brancher l’adaptateur d’alimentation. C’est-à-dire l’allume cigare ou le secteur sur la prise d’entrée DC IN 912V des deux lecteurs DVD.

A l’aide d’un câble de connexion inter-écran déjà fourni, on doit procéder à la connexion du lecteur B et du lecteur A. L’étape qui suit consiste à insérer le DVD ou bien d’autres supports comme la carte SD ou clé USB, dans le lecteur A.

Ensuite, il suffit d’appuyer sur SOURCE, une touche du lecteur B. Cela pour adapter ce dernier en réception de signal vidéo. Et ainsi, la configuration inter-écran est effectuée jusqu’à la fin.

Dans le cas où l’image ou le son du moniteur ne fonctionne pas normalement, vous pouvez essayer de débrancher le câble puis de le rebrancher. Cela peut être une simple erreur de branchement du câble permettant la connexion inter-écran des deux appareils.

Les avantages d’une liaison de deux lecteurs DVD portables

Sur le cadre familial, la liaison de deux lecteurs DVD portables peut présenter de nombreux avantages. Elle rapproche essentiellement une famille puisque le but c’est d’obtenir les mêmes images sur les deux écrans à visionner.

Regarder ou pratiquer la même chose durant le trajet sert à détendre l’atmosphère. L’exemple le plus proche est lorsque les jeunes jouent à des jeux vidéo, ils peuvent participer à un même jeu sans se précipiter sur un seul écran. Tout le monde peut ainsi participer.

Sur le cadre professionnel, cette liaison est d’une grande aide lors des réunions en urgence. Cela s’applique par exemple lorsque personne ne peut accéder à la salle de réunion ou ne peut se regrouper dans un même endroit.

Cette situation est avantageuse vu que les salles de réunions ne seront plus nécessaires. Les employés peuvent juste reliés deux lecteurs DVD portables et la réunion peut ainsi débuter. Les réunions peuvent donc être réalisées en plein air ou en voiture. N’importe où et à n’importe quel moment désiré. La seule condition est que les deux lecteurs DVD portables soient bien connectés.

Il suffit juste de suivre les étapes à exécuter jusqu’à la fin de l’opération.

Lecteur DVD à double écran, une autre alternative

Mis à part la liaison de deux lecteurs différents, un lecteur DVD à double écran est également une option intéressante. Les longs trajets en voiture peuvent souvent fatiguer les enfants et provoquent ainsi la perte de patience des parents. Afin de les divertir, l’utilisation de cet appareil est d’une grande aide.

Il est composé d’un écran maître et d’un écran considéré esclave. Ce dernier est relié au premier par un système de câblage. Cela pour permettre la diffusion  en même temps d’un contenu multimédia du DVD, que ce soit un film ou un programme télévisé.

Et même si ces deux écrans sont reliés par un câble, les images offertes sont aussi nettes sur le premier écran que sur l’autre. Comme la version classique, ce lecteur à deux écrans dispose de haut-parleurs pour les diffusions normales de son. Il présente également une prise d’écouteurs ou d’un casque.

Une sortie vidéo est à sa disposition pour être reliée à d’autres écrans. Et comme tout lecteur DVD normal, il se dote de nombreuses prises connecteurs tels qu’un lecteur de carte mémoire, un port USB, une entrée vidéo. Ce qui va permettre le branchement d’une console de jeux. En gros, il peut être adapté aux besoins de chaque situation.

Bref, la liaison doit toujours s’effectuer grâce à un câble, que ce soit pour deux différents lecteurs DVD portables ou d’un seul lecteur à deux écrans.

Lire plus
Les autre articles