Comment choisir son support voiture pour sa tablette ?

Le maintien de la tablette pendant un voyage s’avère indispensable. Pour ce faire, un support tablette pour voiture pourrait grandement vous aider.

En effet, ce genre de support permet d’assurer la sécurité de l’appareil, mais aussi d’accéder aux fonctionnalités de la tablette sans devoir la tenir dans les mains.

Il vous sera aussi très pratique pour regarder des longs films, jouer à vos jeux favoris, ou tout simplement pour lire un article sur votre tablette.

Le support tablette est disponible en deux modèles différents. Le premier se fixe à l’appui-tête, et le second à la fenêtre. 

Afin de choisir le modèle qui vous convient, nous allons découvrir dans cet article les éléments à prendre en compte pour faire le meilleur choix.

La pince universelle, l’appuie tête et le support à ventouse

La pince universelle est conçue pour tous les appareils mobiles tels que le Smartphone, l’écran du lecteur DVD et la tablette en taille moyenne. Elle est compatible avec la grille de ventilation. Certains modèles s’insèrent en hauteur ou sur le tableau de bord. Son atout majeur réside dans sa capacité à pivoter vers tout angle. Toutefois, ce support n’est pas recommandé aux personnes un peu brutales, il possède une structure sensible.  

L’un des supports tablette voiture, la fixation appui-tête pour tablette peut être également utilisée pour disposer un lecteur DVD de voiture. Comme son nom l’indique, elle est composée d’un support établi à l’appuie-tête du siège passager avant. Elle est accompagnée de 4 accroches permettant la stabilisation de l’appareil.

Son principal avantage est le fait qu’elle soit compatible avec toutes les tailles d’écran. Bien que la fixation appui-tête pour tablette soit pratique et facile à positionner, elle ne permet pas le visionnage pour tous les passagers. Elle est uniquement destinée à ceux qui sont assis derrière les sièges avant.

Le support tablette voiture à ventouse se présente d’une simple utilisation. Il n’exige pas de forte pression sur la tablette pour s’assurer de la sécurité de son installation. D’après son nom, il est équipé d’une ventouse capable de retenir l’appareil.

Le support de tablette à ventouse permet la rotation de l’écran et la rectification facile de l’angle de positionnement. Il requiert un nettoyage régulier pour qu’il ne s’endommage pas facilement. 

La fixation magnétique et le bras de fixation

La fixation magnétique s’arme d’une base magnétique située au bout permettant de retenir la tablette. Elle peut être installée sur le tableau de bord, ou sur toute surface capable de retenir la petite pince.

Son plus grand avantage est le fait qu’elle donne la possibilité à tous les passagers de visionner un film ou jouer un jeu en groupe. Aussi, la fixation magnétique possède le pouvoir de s’accrocher partout grâce à sa constitution.

Bien qu’elle soit facile d’usage, elle requiert quelques précautions. L’appareil doit être ajusté dans une housse de protection pour éviter au maximum les risques de chute. Cette dernière reçoit la plaque de métal activant la magnétisation. 

Quant au bras de fixation, il s’agit d’un support tablette voiture facile à manipuler. Il réclame son installation uniquement sur le tableau de bord ou sur la grille d’aération. Là où l’appareil doit y être placé.

Il possède plusieurs performances tels que le pivotant, le rotatif et l’extensible. Il peut être placé partout dans la voiture même en hauteur si l’environnement le permet. En outre de disposer une haute stabilité et pratique, le bras de fixation ne figure pas de réels inconvénients.

Les éléments à prendre en compte dans le choix du support tablette voiture

Le premier critère à considérer dans le choix du support tablette voiture est sa compatibilité à l’appareil. Au préalable, il est vital de bien étudier les systèmes de liens et de fixation. Aussi, il faut vérifier s’il s’adapte à la taille de la tablette et à l’endroit où l’on veut le placer dans la voiture.


Les attentes de l’utilisateur sont également des facteurs à bien identifier afin de déterminer l’objectif d’achat. Quelles performances attend-t-on du support ? Qu’il soit rotatif ? Qu’il permette le visionnage de tous les passagers ? …etc… L’essentiel est de trouver la réponse à ces questions.


Le design demeure également un élément important. Le choix de la couleur et du gabarit dépend en premier lieu du goût de l’utilisateur et de la compatibilité du support au design intérieur de la voiture.

Lire plus
Les autre articles