Comment choisir son support voiture pour sa tablette ?

Vous avez opté pour une tablette afin de peaufiner l’aménagement de votre voiture et assurer le confort des voyageurs ? Vous avez donc besoin d’un support pour faciliter son utilisation, pour bien le fixer pour l’attacher aisément afin que chacun puisse profiter d’un meilleur angle de vue. Voici les différents de support voiture.

La fixation appuie-tête pour la tablette

Pour des raisons pratiques, on conseillera les supports avec une fixation sur appuie-tête. Ainsi, l’écran sera à hauteur des yeux et il se trouvera à une bonne distance. Facile à poser, ce genre d’accessoire dispose de 4 accroches qui s’adaptent à toutes les marques de voiture.

La fixation magnétique

Design et moderne, les supports à fixations magnétiques sont aussi une autre possibilité. C’est notamment une option pour les tablettes à poser sur le tableau de bord. Pour la fixation, il suffit de bien fixer les deux clous au bout de chaque support. L’inconvénient de ce système réside toutefois dans le fait que votre appareil ne sera pas protégé des chocs.

La pince universelle

Assez rustre, mais pratique et pas cher, la pince universelle continue de séduire les automobilistes. Elle s’adapte à toutes les marques de tablette et assure un maintien optimal de l’appareil, peu importe la qualité de la route. Elle peut pivoter sur 360 °, ce qui impacte sur le confort des utilisateurs.

Le support de tablette à ventouse

La ventouse est une version plus chic et plus moderne de la pince universelle. Elle peut être placée à l’avant comme à l’arrière du véhicule. Il suffit de fixer sa base magnétique. Elle s’adapte à tous les types d’appareils et promet un maintien optimal de votre tablette en toutes circonstances.

Le bras de fixation

Plus fin, le bras de fixation est surtout utilisé dans les voitures de luxe. Son élégance se marie parfaitement à ce genre de 4 roues. A placer sur le tableau de bord ou sur la grille d’aération de la voiture, il assure confort et facilité d’utilisation de la tablette une fois sur la route.