Comment choisir un lecteur DVD de voiture ?

Le lecteur DVD portatif permet à toutes les personnes dans la voiture, sauf le conducteur bien sûr, de regarder des films, surtout pour les longs trajets. Ce gadget peut en effet transformer un ennuyeux voyage en un moment agréable riche en partage, en découvertes et en amusement.

Le nombre et la taille de l’écran

Si nous sommes habitués au lecteur DVD avec un seul écran, sachez que le lecteur à 2 écrans intégrés est disponible sur le marché. Qu’importe le type d’écran que vous allez choisir, optez toutefois à celui qui dispose d’une résolution de 1024x600px. Dans la pratique, cette résolution permet de profiter d’un bon format d’image ou de vidéos.

La rotation de l’écran

Les écrans sont pivotants. Pour les modèles récents, il est toutefois possible de choisir le degré de rotation. Cela offre la possibilité à plusieurs personnes placées aussi bien à l’avant qu’à l’arrière de la voiture de profiter du film. L’angle de rotation peut aller jusqu’à 270° pour certains modèles et l’écran est manipulable aussi bien à droite qu’à gauche.

La compatibilité et connectique

L’appareil peut lire de nombreux formats de vidéos. Il en est de même pour les musiques et les images. Pour certains lecteurs DVD portatifs les ebooks peuvent être lus, à condition qu’ils soient au format .text. Pour plus de liberté, il est aussi conseillé de choisir des lecteurs DVD de voiture dotés d’un port USB. Ainsi, il est possible d’y placer des joysticks de jeu. Le port USB autorise également le branchement de sources de stockage externes comme le disque dur externe ou tout simplement la clé USB.

L’autonomie

Pour la plupart des lecteurs de DVD de voiture, la batterie n’est pas vraiment extraordinaire. Toutefois, elle peut tenir jusqu’à 4 heures de visionnage. Si le trajet est un peu plus long, il faut se munir d’un chargeur de voiture afin de s’assurer que l’appareil puisse fonctionner. Certains lecteurs sont bien fournis en accessoires. Il est utile de regarder le contenu du pack lors de l’achat car certains modèles peuvent contenir un chargeur sur prise allume-cigare. Très pratique !

Le prix

Le prix des lecteurs DVD portatifs varie selon les marques et les modèles. Les prix des modèles pas chers se situent entre 35 et 60 euros. Quant aux lecteurs les plus chers, le prix oscille dans les 200 € pour les double-écrans.