Comment choisir un lecteur dvd portable ?

Pour les déplacements traditionnels en train ou encore les départs en vacances, vous avez sans doute besoin d’un bon livre, d’un magazine et même d’un appareil vous permettant de visionner des films. Certes, vous avez une tablette, mais il faut souvent acheter un abonnement alors que vous avez de nombreux DVD à la maison. Cet article devrait alors vous satisfaire si vous êtes à la recherche d’une réponse à cette question : comment choisir un lecteur DVD portable ?

Attention aux formats pris en compte

PROMO -60%Top N°1 WONNIE 11.5' Lecteur DVD Portable avec écran Rotatif de 9,5' à 270°,Carte SD et Prise USB avec Charge directe Formats/RMVB/AVI / MP3 / JPEG, Parfait pour Enfants (Bleu)
WONNIE 11.5" Lecteur DVD Portable avec écran...
(829)
PROMO -55%Top N°2 WONNIE 2019 Upgrade 12.5' Lecteur DVD Portable avec écran Rotatif à 270°, Carte SD et Prise USB avec Charge directe Formats/RMVB/AVI / MP3 / JPEG, Parfait pour Enfants (Noir)
WONNIE 2019 Upgrade 12.5" Lecteur DVD Portable...
(835)
PROMO -60%Top N°3 WONNIE 2019 Upgrade 11.5' Lecteur DVD Portable avec écran Rotatif à 270°,Carte SD et Prise USB avec Charge directe Formats/RMVB/AVI / MP3 / JPEG, Parfait pour Enfants (Rouge)
WONNIE 2019 Upgrade 11.5" Lecteur DVD Portable...
(835)

Vous pensez sans doute que ce lecteur pourra vous combler, mais en réalité, il n’a pas les caractéristiques vous permettant de regarder votre contenu. Vous devez donc identifier vos besoins, ils sont indispensables, car vous êtes invité à acquérir un lecteur qui répond parfaitement à votre profil.

  • Soyez toutefois vigilant, car les formats ne sont pas toujours pris en charge, c’est le cas des différents MEPG ou encore du VOB. Dans la plupart des cas, les lecteurs proposent le XVID.
  • Si vous souhaitez visionner des photos, le format JPEG sera indispensable, mais il n’est pas disponible sur tous les appareils.
  • Un lecteur peut lire les CD classiques ainsi que les DVD, mais certains sont aussi compatibles avec les RW, ce sont des supports qui peuvent être réécrits selon vos besoins.

Les internautes sont peu nombreux à réaliser cette vérification alors qu’elle est essentielle. Elle peut vous permettre d’acheter un lecteur DVD portable qui répond à vos attentes. Si vous possédez que des DVD RW et si vous choisissez un appareil traditionnel, il sera impossible de lire les contenus.

Ne négligez pas l’autonomie de votre lecteur

Contrairement aux idées reçues, un lecteur doit être facile à transporter, mais également autonome pendant plusieurs heures. Si vous partez en vacances et que les kilomètres sont nombreux, vous aurez près de 6 heures de route. Lorsque votre lecteur DVD ne peut plus être au rendez-vous après une heure d’utilisation, il n’aura finalement pas été d’une grande utilité. L’autonomie est donc l’une des caractéristiques qui demandent la plus grande attention, elle doit être au minimum de 5 heures. Les plus performants proposent jusqu’à 6 heures avec un rechargement possible via le port USB de la voiture ou l’allume-cigare. Ce dernier doit toutefois être transformé en une prise spéciale.

En ce qui concerne le temps nécessaire pour le rechargement, il est aussi différent d’un modèle à un autre, il faut compter généralement près de 2 heures pour pouvoir l’utiliser au cours d’un voyage assez long. Soyez donc prévoyant et ne négligez pas la qualité de la batterie. Elle doit supporter des rechargements intempestifs, car ils sont souvent nombreux au cours des vacances puisque la télévision n’est pas disponible.

La qualité de l’écran est aussi primordiale

Vous avez déjà des caractéristiques très intéressantes qui vous permettent de trier tous les modèles disponibles sur le marché. Si nous devions vous recommander un troisième critère, ce serait sans aucun doute la qualité de l’écran. Certes, un lecteur DVD portable est pratique, design, agréable à utiliser, mais il doit aussi proposer un affichage digne de ce nom. S’il est pixelisé et si vous devez vous approcher à deux centimètres pour visionner le contenu, cet achat aura été inutile.

  • Vous pouvez trouver sur le marché des dalles de 7 à 14 pouces, mais nous vous recommandons un écran de 10 pouces en moyenne. Il est parfait pour une utilisation en voiture.
  • Dans la plupart des cas, vous aurez un affichage de de 1000 x 600 pixels, c’est une caractéristique appréciable notamment pour visionner les contenus à deux.
  • Soyez toutefois vigilant, car plus l’écran est grand et de qualité, plus le prix sera élevé, il peut donc dépasser 150 euros.