Quelle est l’autonomie d’un lecteur DVD portable ?

Vous avez finalement opté pour un lecteur DVD portable pour votre voiture. Face aux multitudes de choix, aussi bien en termes de prix que concernant le modèle, ne lésinez pas sur l’autonomie.

L’autonomie en fonction du signe mAh présenté

À l’instar de la majorité des appareils sans fil, le lecteur DVD portable affiche une limite au niveau de l’autonomie de batterie. Certains modèles sont toutefois plus puissants que d’autres. Pour connaître l’autonomie d’un lecteur DVD portatif, il faut donc prendre en compte le chiffre en mAh indiqué dans la fiche technique concernant l’appareil. En moyenne, en fonction de votre fréquence d’utilisation, un lecteur portable pour DVDs peut présenter une autonomie d’environ 5 heures.

L’autonomie en fonction de l’ampérage choisi

Concernant l’ampérage, il faudra se baser sur la puissance de la majorité des boîtiers de recharge disponible sur le marché, à savoir de 0,5 A à 5 A. Pour un confort d’utilisation optimal, le plus puissant sera le mieux. Dans tous les cas, cette technique vous permettra de faciliter la recharge de votre appareil. Pour un lecteur DVD portable, un boîtier de 2,4 à 3 A sera amplement suffisant pour les recharges. Bien évidemment, la puissance de ce dernier impactera sur la rapidité ou la latence du chargement.

Quelles solutions pour booster l’autonomie de son lecteur DVD portable ?

Afin d’optimiser l’autonomie de votre lecteur DVD portable et de profiter des nombreux avantages qu’il vous procure lors de vos déplacements en voiture, vous avez actuellement plusieurs solutions.

La plus simple est d’investir dans un câble adapté à l’allume-cigare de votre voiture. Cet accessoire ne coûte que quelques dizaines d’euros et s’utilise comme n’importe quel câble de chargement. Pour certains modèles, il est même fourni gratuitement.

Une batterie externe peut aussi être une bonne idée. Cependant, il faut toutefois y mettre le prix pour pouvoir bénéficier d’un appareil offrant une puissance suffisante.